Après avoir un temps pisté Ismaël Bennacer, finalement parti au Milan AC l’été dernier, l’Olympique Lyonnais pourrait bien tenter sa chance pour un autre vainqueur de la CAN 2019 ! D’après L’Equipe, les Gones ont fait du recrutement d’un défenseur central la priorité de leur prochain mercato, afin d’accompagner Jason Denayer, et un certain Aïssa Mandi (28 ans) fait partie de leur short-list.

Parti de son club formateur, Reims, pour rejoindre le Betis Séville en 2016, l’international algérien multiplie les performances de choix, lui qui a en plus l’avantage de disposer d’une solide expérience du championnat de France. Mais la concurrence s’annonce importante pour l’OL et le Fennec a récemment vu son nom circuler du côté de l’Atletico Madrid et même du FC Barcelone ! A noter que le Betis tente aussi de prolonger Mandi, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2021.

Pour l’heure, Lyon n’a de toute façon pas défini sa cible numéro un et les noms de Robson Bambu (Athletico Paranaense), Merih Demiral (Juventus), Marash Kumbulla (Hellas Vérone) et Kevin Akpoguma (Hoffenheim) circulent aussi à ce poste.