Algérie : villes et heures des matchs à la Coupe du monde 2026

Publié le par

L’équipe d’Algérie est désormais fixée sur son calendrier à la Coupe du monde 2026. Le point sur les villes et heures des matchs de groupe des Fennecs.

Au lendemain du tirage au sort de la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet) à Washington D.C., aux Etats-Unis, la FIFA a communiqué ce samedi les dates, heures et lieux des rencontres des différentes équipes engagées. 

Le choc Argentine-Algérie en pleine nuit

Compte tenu du décalage horaire, les affrontements auront lieu en pleine nuit ou au petit matin. Placée dans le groupe J, l’Algérie entrera en lice le 17 juin face au tenant du titre, l’Argentine, à l’Arrowhead Stadium, à Kansas City, à partir de 3h d’Algérie (4h de France).

Six jours plus tard très exactement, les Fennecs se déplaceront en Californie du Nord pour affronter la Jordanie, néophyte de la compétition, sur la pelouse du Levi’s Stadium de San Francisco Bay Area. Le coup d’envoi sera donné à 7h d’Algérie (8h de France).

Enfin, les Verts reviendront à Kansas City, dans le Missouri, pour disputer leur ultime match de poule contre l’Autriche, face à laquelle ils auront soif de revanche le 28 juin. La rencontre débutera à 4h d’Algérie (5h de France).

Seuls les deux premiers de groupe ainsi que les huit meilleurs troisièmes seront autorisés à poursuivre vers les seizièmes de finale. La dernière fois que l’Algérie avait participé à une phase finale de Coupe du monde, elle s’était arrêtée en huitièmes en 2014 pour une première dans son histoire. Elle était alors tombée contre le futur champion, l’Allemagne (2-1 ap.).

Calendrier des matchs de l’Algérie (villes et heures)

  • Argentine-Algérie, le 17 juin à l’Arrowhead Stadium (Kansas City), à partir de 3h d’Algérie (4h de France)
  • Jordanie-Algérie, 23 juin au Levi’s Stadium (San Francisco Bay Area), 7h d’Algérie (8h en France)
  • Algérie-Autriche, 28 juin à Kansas City, 4h heure algérienne (5h de France)

Algérie : villes et heures des matchs à la Coupe du monde 2026

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.