A bientôt 37 ans, Max-Alain Gradel n'en a pas fini avec le football. Le vainqueur de la dernière CAN vient de vivre un été des plus mouvementés.
Libre après une saison à Gaziantep, l'ailier avait rebondit en signant le 7 juillet à Sakaryaspor, en D2 turque. Avec trois titularisations pour un but et deux passes décisives, on peut dire que le retraité international avait réussi ses débuts. Et pourtant, l'ancien Stéphanois a été transféré à la surprise générale à l'Amed SK, pensionnaire de la même division, ce mardi !
Hoşgeldin Max-Alain Gradel!
Daha önce Sakaryaspor forması giyen orta saha Max-Alain Gradel, artık Amedspor forması giyecek! 🟢⚪️🔴
İmza töreninde Kulüp Başkanımız Aziz Elaldı hazır bulundu.
Kulübümüzün başarısı için ter dökecek Max-Alain Gradel’e “Hoş geldin” diyoruz.… pic.twitter.com/WwmjrWlg9p
— Amedspor (@amedskofficial) September 3, 2024
Nicolas Nkoulou comme coéquipier
Le montant de la transaction et la durée de son contrat n'ont pas été communiqués mais Gradel en profite pour rejoindre une équipe un peu mieux classée (10e contre 15e). Et ce même si le classement n'a pas forcément beaucoup de sens à ce stade de la saison… Le natif d'Abidjan débarque surtout chez un promu ambitieux qui a notamment recruté durant l'été le Camerounais Nicolas Nkoulou, le Malien Adama “Noss” Traoré et le Congolais Britt Assombalonga. Une équipe de choc pour viser la montée ?