Mercato : Nice espère Jordan Ayew, QPR sur Eto’o

Publié le par , actualisé le

Comme à chaque inter-saison, le marché des transferts d’été a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C'est officiel

CS Sfax : Belaid naturalisé et enrôlé

Habib Belaid n’est plus un joueur du Mouloudia. L’ancien international algérien a rompu son contrat avec le club algérois pour prendre la direction de la Tunisie. Le défenseur central va venir garnir les rangs du CS Sfaxien, malgré le fait que le club tunisien a déjà utilisé ses quatre licences réservées aux joueurs étrangers. L’ancien de Strasbourg a tout simplement obtenu sa naturalisation et est désormais citoyen tunisien. Le joueur passé par Clairefontaine a fait jouer la nationalité tunisienne de son père afin d’obtenir le précieux sésame et désormais évoluer sous les ordres de Philippe Troussier.

Vitesse : Dauda pour trois saisons

Abiola Dauda d”barque en Euredivisie. Ancien pensionnaire de l'Etoile Rouge de Belgrade, l'attaquant nigérian s'est officiellement engagé en faveur du Vitesse Arnhem. Le joueur de 26 ans a signé un contrat de trois saisons avec la formation néerlandaise, contre un chèque de l'ordre de 500 000 euros en retour pour le club serbe.

Zamalek : Gaafar file à ENPPI

L’opération dégraissage se poursuit au Zamalek, après l’arrivée massive de joueurs la semaine dernière. Le club égyptien a annoncé mercredi un départ de plus, celui d’Ahmed Gaafar. Pressenti pour prolonger son contrat dans un premier temps, l’attaquant de 28 ans a finalement faits ses bagages pour prendre la direction d’ENPPI. Laissé libre, il s’est engagé pour quatre ans.

 On en parle

OM : accord Nice-Jordan Ayew

Revenu sur les bords de la Canebière après le Mondial 2014 disputé avec le Ghana, Jordan Ayew ne devrait s’éterniser. Pas vraiment dans les plans de Marcelo Bielsa et courtisé par quelques clubs, l’attaquant pourrait rapidement rejoindre Nice. Un accord aurait été trouvé entre le petit frère d’André Ayew et le club azuréen. Reste désormais aux Aiglons à trouver un terrain d’entente avec l’OM afin de s’attacher les services du joueur à qui il ne reste plus qu’une année de contrat.

QPR compte toujours sur Eto'o

Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, Samuel Eto’o n’a toujours pas trouvé de nouveau club alors que le début de saison dans les grands championnats se rapproche. L’international camerounais ne manque pourtant pas de pistes, notamment en Serie A où l’AS Roma et la Juventus tentent de l’attirer dans leurs filets. Mais l’attaquant de 33 ans est aussi la cible de Queens Park Rangers, qui compte toujours l’enrôler. Le manager du club anglais en personne, Harry Redknapp, aurait serait en discussion avec l’agent du Lion Indomptable, d’après le Daily Mirror. Discussions qui n’ont pour l’heure pas abouti.

Hull City sur Kana-Biyik

Désireux de quitter Rennes depuis sa fin de saison mouvementée marquée par des accrochages avec des supporters, Jean-Armel Kana-Biyik na toujours pas trouvé preneur. Le défenseur de 25 ans pourrait se trouver une porte de sortie du côté de la Premier League. Le Daily Mail indique que l'international camerounais est dans le viseur de Hull City. A la recherche d'un renfort défensif, les Tigers songeraient à se rabattre sur le Lion Indomptable.

Avatar photo

Mansour Loum