valence_keita.png

Depuis le 1er janvier 2014, le marché des transferts d’hiver a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C’est officiel

Anzhi : Abdul Razal six mois à West Ham

A seulement 21 ans, Abdul Razak poursuit son périple de club en club. cédé par Manchester City à l’Anzhi Makhachkala lors du mercato d’été, le milieu de terrain a été officiellement prêté à West Ham. L’international ivoirien va tenter d’aider les Hammers dans leur lutte pour le maintien en Premier League.

Rennes : Ntep a signé

Paul-Georges Ntep est officiellement un joueur du Stade Rennais. Comme pressenti ces derniers jours, l’attaquant d’Auxerre rejoint le club breton pour lequel il s’est engagé pour trois ans et demi. Une arrivée qui devrait très vite être suivie de celle de Mexer, le défenseur mozambicain qui débarque en provenance du Maritimo Funchal.

Galatasaray : Amrabat prêté à Malaga

Apparu à de très rare reprises cette saison avec Galatasaray, Nordin Amrabat a trouvé une porte de sortie en Espagne. L’international marocain est officiellement prêté par le club turc à Malaga jusqu’à la fin de la saison. Il va y retrouver son compatriote Mounir El Hamdaoui.

Prêt avec option d’achat pour Taarabt

Vous le savez depuis mercredi, Adel Taarabt sera prêté jusqu’à la fin de la saison à l’AC Milan. Un beau tremplin pour le joueur appartenant toujours à QPR. Mais ce prêt pourrait se concrétiser en transfert définitif. Effectivement, le club italien a alloué une option d’achat au prêt du Marocain. Celle-ci s’élèverait à sept millions d’euros. Une somme non négligeable dont Taarabt devra se montrer digne s’il souhaite poursuivre sa carrière chez le géant Transalpin aux sept Ligue des champions.

Valence : Seydou Keita débarque

Libre depuis le 31 décembre dernier, Seydou Keita a décidé de revenir en Liga après son passage au FC Séville (2007/2008) et au Barça (2008/2012). Après deux ans en Chine et au Dalian Aerbin, c’est un nouveau challenge qui attend le milieu de terrain malien. A 34 ans, le joueur aux 87 sélections avec les Aigles a signé un contrat de six mois avec Valence plus un an en option.

Parme : Mesbah prêté à Livourne

Djamel Mesbah ne jouait pas avec Parme (4 matchs seulement cette saison). L’Algérien voulait voir ailleurs pour trouver du temps de jeu. Vœu exaucé puisque le latéral gauche va rejoindre en prêt le 19e de Serie A, Livourne, et ce pour les cinq prochains mois. Supplanté par Faouzi Ghoulam, transféré à Naples, avec les Fennecs, l’ancien joueur de l’AC Milan aura pour mission de jouer dans le but de récupérer sa place de titulaire.

Fenerbahçe : Prêt confirmé à Norwich pour Yobo

Le prêt est confirmé pour Joseph Yobo ! Le Nigérian retourne donc en Angleterre jusqu’à la fin de la saison. Norwich vient de confirmer l’opération sur son compte Twitter. Le défenseur central passé par Marseille, le Standard de Liège ou encore Tenerife tentera d’aider le club anglais à se maintenir tout en étant régulièrement présent dans l’équipe type.

Chris Hugton, manager de Norwich, à propos de Joseph Yobo : « Comme la plupart d’entre vous le sait, nous avons un problème avec Michael Turner. Il a un claquage au niveau de la cuisse qui le tiendra éloigné des terrains pour un bon bout de temps. C’est donc un secteur que nous devions renforcé. »

Nice : Kévin Gomis à Nottingham Forest

Seulement apparu à neuf reprises cette saison en Ligue 1, Kévin Gomis quitte l’OGC Nice. Le défenseur de 25 ans est officiellement prêté jusqu’à la fin de la saison à Nottingham Forest, en D2 anglaise. Les Aiglons précisent que leurs homologues anglais disposent d’une option d’achat d’un million d’euros.

Valladolid : Momo Sissoko ne signera pas

Sans contrat depuis son départ du PSG l’été dernier, Momo Sissoko n’a toujours pas trouvé de club pour relancer une carrière au point mort depuis maintenant plus de six mois. Annoncé avec insistance en Angleterre, le milieu de terrain a surpris tout son monde ces derniers jours en étant présent en Espagne, où il devait s’engager avec Valladolild. Sauf que la transaction ne se fera finalement pas, rapporte El Norte de Castilla, qui indique que l’international malien n’aurait pas satisfait aux examens médicaux préalable à la signature d’ un contrat. Les négociations seraient rompues entre les deux parties.

 On en parle

Toulouse : Monaco sur Abdennour

Encore en phase de reprise après une blessure à un genou, Aymen Abdennour, pourrait bien ne pas effectuer la seconde partie de la saison à Toulouse. D’après une information de L’Equipe, l’international tunisien est proche de rejoindre l’AS Monaco, qui l’a supervisé à plusieurs reprises. Confronté à quelques soucis défensifs cette saison, l’ASM serait intéressée par l’arrivée de l’Aigle de Carthage, qui pourrait venir sous la forme d’un prêt avec option d’achat en fin d’exercice. La somme de 15 millions d’euros est annoncée.

Porto : Nantes sur Ghilas

Nantes n’arrive pas à prolonger son attaquant vedette Filip Djordjevic. Face aux velléités de départ du Serbe (à la Lazio notamment), les Canaris prospectent ailleurs dans l’optique de lui trouver un remplaçant. L’une des pistes se trouve être Nabil Ghilas (23 ans), joueur du FC Porto, selon L’Equipe. L’attaquant algérien se contente de bouts de matchs dans la formation portugaise (14 apparitions toutes compétitions confondues) et l’idée de trouver plus de temps de jeu ailleurs peut lui être favorable, pour prendre part à la Coupe du monde notamment.