Mercato OL : une cible du PSG veut venir

Ernest Nuamah (19 ans) se rapproche de l'Olympique Lyonnais ! Actuellement sous contrat avec Nordsjaelland, le jeune ailier serait particulièrement emballé par le projet de l'OL, et ce malgré l'intérêt du Paris-Saint-Germain et du Stade de Reims à son égard.

Il faut dire que le championnat danois est sans doute déjà devenu trop petit pour lui. Auteur de 19 buts en 44 matchs sous les couleurs de Nordsjaelland, le néo-international ghanéen (1 cape en 2023) peut légitimement prétendre à évoluer dans un championnat de calibre supérieur. Alors que son contrat actuel court jusqu'en 2026, l'OL espère l'enrôler dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat, révèle L'Equipe ce samedi.

Matthieu Louis-Jean, le nouveau directeur du recrutement du club rhodanien, suit le prodige ghanéen depuis plus de deux ans. En effet, l'ancien joueur de Nottingham Forest souhaitait déjà le recruter lorsqu'il était en fonction à l'OM. Les prochains jours devraient être décisifs dans ce dossier. Pour rappel, l'ailier virevoltant est toujours son contrat avec le club danois jusqu'en 2026.

Un joueur polyvalent et explosif !

Ernest Nuamah est un attaquant qui se distingue par sa polyvalence. La pépite est en effet  capable d'évoluer aussi bien sur les ailes qu'en position d'avant-centre. Explosif sur le rectangle vert, doté d'un très bon niveau technique et doué pour provoquer les défenseurs adverses, il est capable de faire la différence à tout moment. Mais, à l'instar de n'importe quel jeune joueur, le Black Star doit encore progresser. Sa finition, bien que bonne (12 pions en championnat et 3 buts en Coupe la saison dernière), gagnerait à être encore meilleure. Le repli défensif n'est pas non plus son point fort. Mais à 19 ans seulement, Ernest Nuamah a encore le temps pour devenir grand. Au Danemark, il a mis tous les supporters de Nordsjælland à ses pieds. Les fans des Gones ne demandent qu'à en faire autant.

Mercato OL : une cible du PSG veut venir
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.