Mercato OM : le Soulier d’Ebène 2024 dans le viseur !

Alors qu’il s’active sur le mercato, l’OM creuse une piste pour son attaque, apprend-on de la presse marseillaise.

En attendant l’officialisation du nouvel entraineur Roberto De Zerbi, l’OM est à pied d’œuvre pour offrir un effectif digne de ce nom au technicien italien. Le club phocéen est sur tous les fronts à cet effet. En défense, des discussions sont en cours avec le Malien Moussa Diarra et surtout Lilian Brassier. En attaque, l’Algérien Bachir Belloumi est convoité en vue de renforcer l’aile, mais pas que.

Selon les informations du compte spécialisé La Minute OM, la direction ciel et blanche a manifesté un intérêt au cours de ces dernières semaines pour l’avant-centre Kévin Denkey (23 ans), récemment sacré Soulier d'Ebène (meilleur joueur africain de Belgique). Ceci, dans l’optique de pallier numériquement le départ de Vitinha, mais aussi d’anticiper les possibles transferts du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et du Sénégalais Iliman Ndiaye, courtisés par l’Arabie saoudite et Everton respectivement.

L’OM pas en pole position

Seulement, les derniers huitièmes de Ligue 1 ne seraient pas en pole position dans ce dossier. Car, d’après la même source, un autre club de l’élite française qui jouera l’Europe la saison prochaine est en discussion avec l’international togolais (32 sélections, 7 buts). Une concurrence redoutable, sachant que les Olympiens seront privés de coupe européenne en 2024-2025.

Kévin Denkey a séduit par son sens aiguisé du but cette saison. En 38 matches de championnat belge avec Cercle Brugge, le natif de Lomé a inscrit 27 réalisations, terminant meilleur buteur de Jupiler Pro League à neuf longueurs devant l’Algérien Mohamed Amoura de l’Union Sain-Gilloise (18 pions). Lié jusqu’en 2026, sa valeur marchande est estimée à 16 millions d’euros par Transfermarkt.

Mercato OM : le Soulier d’Ebène 2024 dans le viseur !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.