Algérie : 2 cadors à la lutte pour Belloumi !

L’international algérien Bachir Belloumi se rapproche de plus en plus d’un départ du club de Farense au Portugal.

Auteur de performances convaincantes pour sa première saison complète en pro (35 apparitions pour 27 titularisations, 7 buts et 5 passes décisives), Bachir Belloumi attire suffisamment l’œil pour possiblement quitter Farense cet été. Pas plus tard que la semaine dernière, on vous rapportait que l’OM avait coché le nom de l’ailier droit de 22 ans en vue d’un potentiel renfort en attaque. Aux dernières nouvelles, le club phocéen pourrait rapidement passer la seconde dans ce dossier.

L’OM pourrait dégainer, Benfica en discussions

Selon DZfoot, les dirigeants marseillais pourraient très prochainement formuler une offre. Le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Mehdi Benatia apprécieraient en effet fortement le profil de l’ancien Oranais. Ce dernier pourrait être délogé pour moins de 8 millions d’euros. Une somme abordable pour les Olympiens, même si elle équivaut pratiquement au double de la valeur marchande du concerné (4 millions d’euros selon Transfermarkt). En ce qui concerne le salaire, celui-ci devrait lui aussi être à portée de la bourse des Ciel et Blanc.

La source algérienne fait d’autre part état d’un rapprochement entre Benfica, courtisan de longue date du fils de la légende Lakhdar Belloumi, et l’agence Classico-MZI, qui gère les intérêts du joueur, mais aussi avec un intermédiaire connu du football algérien dont le nom n’a pas filtré. Preuve que l’OM serait bien inspiré de s’activer dans ce dossier si tant est que le Fennec soit sa priorité, de peur de se faire couper l’herbe sous le pied par les Lisboètes.

Algérie : 2 cadors à la lutte pour Belloumi !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.