Coup dur pour Reims et son latéral gauche, Ghislain Konan (23 ans). Auteur de performances très solides et indéboulonnable dans son couloir, l’international ivoirien va être opéré d’une hernie discale et il va manquer 3 à 4 mois de compétition, ce qui lui laissera juste le temps de revenir avant la CAN 2019 (21 juin-19 juillet).
Pour le remplacer en seconde partie de saison, le club champenois a coché le nom d’Abdul Baba Rahman, indique L’Equipe. Prêté à Schalke 04 par Chelsea depuis la saison 2016-2017, le latéral gauche de 24 ans reste handicapé par des pépins physiques qui ne lui ont permis de disputer que 5 matchs en deux ans. Du coup, la fin anticipée de son prêt en Allemagne est une possibilité cet hiver. Avec l’international ghanéen, qui arriverait sous la forme d’un nouveau prêt, Reims tenterait un joli pari.
? Le verdict est tombé pour Ghislain Konan. Révélation en @Ligue1Conforama dans son couloir gauche, l'international ?? sera opéré d’une hernie discale à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière mercredi. Son indisponibilité complète s’établit entre 3 et 4 mois. #BonRétablissementGK3 pic.twitter.com/evPfPkGzuu
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 28 janvier 2019