Après son transfert avorté l’hiver dernier, l’international sénégalais Idrissa Gueye va bien rejoindre le PSG cet été. Le club de la capitale s’est mis d’accord avec Everton au sujet d’un mouvement à 32 millions d’euros et le milieu de terrain de 29 ans passera lundi la visite médicale préalable à son arrivée. Ancien entraîneur du Lion lorsqu’il évoluait à Lille (2013-15), René Girard est persuadé que son ex-protégé va très vite devenir le nouveau chouchou de Thomas Tuchel.

«C’est un coéquipier exemplaire, un bosseur, le genre de joueur dont un entraîneur tombe amoureux. C’est un garçon disponible, travailleur, collectif et malléable. (…) Certains font beaucoup de bruit mais on ne les voit pas sur le terrain. Lui, c’est l’inverse», a commenté Girard dans les colonnes du Parisien avant d’aborder l’aspect tactique.

«Il sera sans doute souvent associé à Marco Verratti, mais il peut occuper un poste de sentinelle sans problème. Je l’avais fait à Lille. Un joueur comme N’Golo Kanté a haussé son niveau de jeu au fur et à mesure que la compétition a augmenté. Idrissa est capable de faire tout ça. Il est très collectif et capable de se donner. Je suppose qu’il sera à la récupération, parce que c’est là qu’il est le meilleur. Il va le faire à merveille, tout simplement, sans se poser de question. (…) Je ne vois pas comment il pourrait ne pas réussir à Paris», a encensé le technicien. A priori, le Sénégalais sera en concurrence avec Herrera voire Paredes pour une place de titulaire aux côtés de Verratti.