Le retour en Europe s’avère plus difficile que prévu pour Stéphane Mbia. Recruté par Toulouse l’été dernier après son expérience en Chine, l’international camerounais de 32 ans vient de résilier son contrat, a annoncé le TFC ce mercredi. Longtemps jugé trop juste physiquement, le polyvalent milieu défensif ou défenseur central n’aura disputé que 5 matchs avec les Violets.

D’après site LesViolets.com, une brouille remontant à l’automne avec l’entraîneur Alain Casanova au sujet des choix sportifs du technicien serait à l’origine de ce départ anticipé. Mais le natif de Yaoundé pourrait ne pas tarder à rebondir puisque son ancien club de Trabzonspor lui aurait soumis une offre d’un an et demi d’après Yahoo Sports.

 Le communiqué de Toulouse :

« En accord avec la direction du TFC, Stéphane Mbia a décidé de mettre fin à son contrat avec le TFC.

Stéphane tient à remercier le TFC de lui avoir permis un retour au sein du championnat français et souhaite au club, à ses dirigeants et à ses supporters une belle deuxième partie de saison.

Le TFC salue également Stéphane pour son engagement, son expérience et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa grande carrière. »