Mercato : un assaut de dernière minute pour convaincre Brahim Diaz de quitter le Real Madrid ?

Publié le par

Il ne plus que quelques heures avant la clôture de la fenêtre de janvier ce lundi et, alors que la plupart des supporters du Real Madrid s’attendaient à une fin de mercato tranquille, les coulisses pourraient encore bouillonner pour Brahim Diaz.

Ce fut jusqu’ici un mois calme pour le club merengue, le seul mouvement confirmé étant le départ du jeune Endrick en prêt à Lyon. Cependant, l’attention des clubs de Premier League s’est maintenant tournée vers un autre nom de l’attaque du Real Madrid.

Brahim Diaz est dans le viseur des recruteurs anglais. L’international marocain a été un joueur clé lors de la victoire de dimanche contre le Rayo Vallecano (2-1) en Liga. Entré en jeu rapidement après la blessure de Jude Bellingham, il a délivré une passe décisive et obtenu un penalty, même s’il est aussi accroché avec son compatriote Ilias Akhomach. Sa forme et sa valeur ont augmenté ces dernières semaines après d’excellentes performances à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, faisant de lui une denrée rare.

Newcastle veut négocier avec le Real pour Brahim Diaz

Selon le média CaughtOffside, Newcastle serait le prétendant le plus sérieux. Les Magpies voudraient tenter de ramener le milieu créatif en Premier League avant la clôture du mercato. Le club anglais aurait déjà eu des discussions avec les représentants de Brahim Diaz et sonde les possibilités de son départ de Madrid. D’autres clubs anglais surveillent également la situation, notamment Aston Villa et Tottenham. Le prix fixé par le Real Madrid se situerait autour de 60 M€.

La réalité des dernières heures du mercato est cependant implacable. Les chances que le Real Madrid laisse partir Brahim lundi sont minimes. Le club a besoin de lui pour la seconde moitié de la saison comme élément important de la rotation.

Un scénario beaucoup plus probable se dessine cependant pour le mercato estival. La raison en est le retour prévu du talentueux Nico Paz, qui brille actuellement à Côme en Italie et rejoindra presque à coup sûr l’équipe première du Real cet été. Son retour reléguerait Diaz au second plan dans la hiérarchie de l’équipe.

La direction du Real fait donc face à une réflexion logique : elle veut profiter de la valeur marchande actuellement élevée de Brahim et le monnayer cet été. Newcastle et les autres prétendants repartiront peut-être les mains vides pour l’instant, mais leur intérêt ne refroidira certainement pas d’ici à l’été.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.