La scène n’est pas passée inaperçue. Lors de la rencontre entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano ce dimanche en Liga (2-1), une vive altercation a opposé deux internationaux marocains : Brahim Diaz et Ilias Akhomach. Un face-à-face tendu, lourd d’interprétations…
Nous sommes à la 72e minute lorsque le défenseur du Rayo, Óscar Valentín, intervient sèchement sur Vinicius Junior, héritant d’un carton jaune. L’action provoque un petit attroupement, le ton monte, et c’est dans ce contexte que Brahim Diaz et Ilias Akhomach se retrouvent front contre front, échangeant quelques mots peu amènes, avant d’être séparés par Eduardo Camavinga.
𝗔𝗸𝗵𝗼𝗺𝗮𝗰𝗵 𝗲𝘁 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 𝗗𝗶𝗮𝘇 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗲𝗺𝗯𝗿𝗼𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲 !!! 🇲🇦😬
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) February 1, 2026
😱😱😱😱😱😱pic.twitter.com/9G2nkEHXjr
Des traces de la panenka de la finale de la CAN ?
Difficile de ne pas y voir un prolongement des tensions laissées par la CAN 2025. Brahim Diaz, toujours au centre des débats depuis sa panenka vendangée en finale, ne semble pas avoir totalement été « pardonné » dans le vestiaire marocain. Du moins, l’attitude d’Akhomach laisse planer le doute.
Les deux joueurs, qui étaient encore réunis en sélection il y a moins d’un mois, se sont cette fois retrouvés adversaires en club. Un contexte particulier, d’autant plus qu’Akhomach est perçu comme le concurrent – ou plutôt le remplaçant direct de Diaz – chez les Lions de l’Atlas.
Ayant tous deux ayant grandi formés en Espagne, Brahim Diaz et Ilias Akhomach ont été biberonnés au football ibérique. Cette altercation pourrait bien n’être qu’un épisode isolé… ou le signe que la finale perdue a laissé des traces profondes. A signaler que Diaz, entré à la 10e minute suite à la blessure de Jude Bellingham, a plutôt réussi son match avec une passe décisive et un penalty obtenu.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FDiaz-Akhomach-2.jpg)