En fin de contrat en juin avec l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui a fait son choix. Mercredi, suite à la victoire face à Heerenveen (5-0), synonyme de 36e titre de champion des Pays-Bas pour l’Ajax, le latéral droit a annoncé à la fois son départ de son club formateur et sa prochaine destination.
«J'ai joué pendant 17 ans pour ce club. J'ai profité de chaque minute que j'ai pu jouer. J'ai réalisé que c'était la fin seulement après ma sortie. (…) Oui, ça sera le Bayern Munich. J'ai attendu qu'on soit champions pour l'annoncer. Vous pouvez enfin me féliciter (rires)», a révélé le joueur de 24 ans au micro d'ESPN Pays-Bas. Le FC Barcelone était également sur le coup.
Le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic, avait vendu la mèche un peu plus tôt en déclarant dans les colonnes de Bild : «Mazraoui a décidé de nous rejoindre. Nous réglons les derniers détails».
Plus appelé par le Maroc depuis novembre 2020, le Lion de l’Atlas est en froid avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic et il a refusé de répondre favorablement à la convocation du technicien, qui l’avait rappelé en mars dernier.