Sofyan Amrabat, longtemps pressenti pour rempiler à Manchester United où il avait été prêté la saison dernière, est pour le moment toujours un joueur de la Fiorentina (Serie A). L'international marocain, objet de toutes les convoitises en ce mercato estival, pourrait poursuivre sa carrière dans une autre formation italienne.
Avec la Viola, le Lion de l'Atlas de 28 ans a d'ailleurs disputé à la surprise générale la première journée de Serie A en étant titulaire samedi dernier à Parme (1-1). Mais ce pourrait bien être l'une de ses dernières apparitions sous le maillot du club italien, tant le Marocain aux 57 capes est convoité (par l'Atletico Madrid notamment).
Le dernier club à entrer dans la danse ? Le Napoli, comme l'informe l'insider Fabrizio Romano ce mercredi sur son compte X. Le journaliste précise que le formation du Sud de l'Italie est venue aux renseignements pour Amrabat, qui fait partie des joueurs qu'elle envisage de recruter pour renforcer son milieu de terrain.
🚨🔵 Napoli have asked for conditions of Sofyan Amrabat deal, one of several options for the midfield.
Scott McTominay deal remains also a possibility for Napoli, Man United keep asking for €30m package.
Decision in next days… top priority remains to get Lukaku deal done 🇧🇪 pic.twitter.com/zSdJEswN26
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024
McTominay aussi envisagé, Lukaku la priorité
L'Italien précise aussi que l'international écossais Scott McTominay (27 ans, Manchester United) reste également une possibilité pour le Napoli dans l'entrejeu. Mais la priorité absolu des dirigeants napolitains demeure d'enrôler l'attaquant belge Romelu Lukaku. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Chelsea, le buteur de 31 ans avait été prêté avec succès la saison dernière à la Roma, où il a planté 21 fois en 47 apparitions. Autrement dit, Amrabat risque de devoir prendre son mal en patience, son dossier n'étant pas prioritaire…