Le mercato d’hiver a fermé ses portes mardi à minuit dans les principaux championnats européens. Le point sur les dernières officialisations.

Libéré par Darmstadt en raison de ses liens supposés avec une association salafiste, le milieu offensif international tunisien Änis Ben Hatira rebondit en Turquie à Gaziantepspor.

Meilleur buteur du dernier tournoi de l’UEMOA, l’attaquant international U20 sénégalais Aliou Badji quitte le pays et Casa Sports pour Djurgardens IF. Il a signé 4 ans en faveur du cador suédois.

Belle promotion pour Molla Wagué. Plutôt solide lors de la CAN 2017, le défenseur central international malien quitte l’Udinese. Il a été prêté jusqu’en fin de saison à Leicester, champion d’Angleterre en titre mais en difficulté ces derniers mois.

Après Wolverhampton, Nottingham Forest, Crystal Palace et Watford, Adlene Guedioura poursuit son tour d’Angleterre. Passée la déception de la CAN 2017 avec l’Algérie, le milieu de terrain de 31 ans vient de s’engager pour 2 ans et demi en faveur de Middlesbrough.

Après 6 mois en Championship avec Aston Villa, Jordan Ayew retrouve la Premier League. Actuellement engagé à la CAN 2017, l’attaquant ghanéen a signé pour trois ans et demi en faveur de Swansea, ancien club de son frère André et en difficulté en championnat.