Algérie : le clan Bennacer exclut une destination !

Depuis quelques semaines, des bruits de couloir ont fait leur apparition concernant un possible départ du Fennec d'Ismaël Bennacer du Milan AC cet été. L'Arabie Saoudite est évoquée comme destination potentielle. Son agent, Enzo Raiola, s'est exprimé à ce sujet.

Dans les colonnes de Tuttosport, l'Italien s'est montré clair : “C’est un pilier incontournable pour Milan. Et le garçon est heureux chez les Rossoneri. L’Arabie Saoudite ? Non, il est encore jeune pour ça (26 ans, ndlr), il aura le temps”. De quoi largement refroidir les dernières rumeurs. Pour autant, personne ne peut nier le fait que le Fennec a connu une saison contrastée (25 matchs seulement, pour 2 buts et 2 passes décisives), où il aura longuement été freiné par une blessure au genou. Depuis son come-back sur le rectangle vert en décembre dernier, le milieu de terrain peine à retrouver son véritable niveau.

Il a finit la saison avec brio

Toutefois, ses dernières sorties en Serie A plaident plutôt en sa faveur. L'international algérien était ainsi titulaire samedi à l'occasion du dernier match de championnat de la saison contre la Salernitana. Et le spectacle a été au rendez-vous (3-3) même si un nul face à la lanterne rouge n'a évidemment pas ravi les supporters milanais. Les Rossonero terminent 2e de Serie A pour cette saison 2023-2024. De son côté, Ismaël Bennacer est apparu très ému après la rencontre, où il a fondu en larmes au moment de saluer les supporters. En guise d'au revoir ?

Algérie : le clan Bennacer exclut une destination !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.