Un ancien Lyonnais signe en Arménie ! (officiel)

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Après une saison décevante du côté de Pau (Ligue 2), l'attaquant guinéen Mohamed Lamine Yattara a trouvé un nouveau point de chute. Le trentenaire globe-trotteur s'est engagé avec Ararat-Arménie en Premier League arménienne.

Avec un seul but inscrit en 20 rencontres disputées avec les Palois, l'homme aux 36 capes et 12 pions avec la Guinée n'a pas réussi son retour dans l'Hexagone. Le natif de Conakry était pourtant prometteur à ses débuts en France. A 19 ans, il jouait déjà dans l'élite, du côté de Troyes. Il est ensuite passé par Angers (L2), Lyon (L1), son club formateur, ou encore Auxerre (L2). Après deux ans d'exil en Chine au Sichuan Jiuniu et neuf mois sans club suite à une grave blessure contractée en Asie, il avait convaincu le club du Béarn de lui donner une nouvelle chance en Ligue 2. Mais ses prestations n'auront pas été à la hauteur. Il avait donc trouvé un accord avec les dirigeants des Jaune et Bleu pour rompre son contrat, qui courait jusqu'en 2024.

A la relance dans le Caucase

Malgré cette saison en dent-de-scie, l'ancien Gones n'aura pas mis bien longtemps à trouver un nouveau point de chute. L'ancien goleador du Syli national va donc rejoindre Ararat-Arménie, 3ème du championnat arménien la saison passée. La durée de son engagement n'a pas été précisée. Malheureusement, il n'aura pas l'occasion de disputer la Ligue Europa Conférence puisque son nouveau club est déjà sorti au 2ème tour de qualification contre les Grecs de l'Aris Salonique. Il pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs dès dimanche contre West Armenia sur la pelouse du Junior Sport Stadium (1500 places). Loin, très loin des grosses ambiances qu'il a pu connaître avec la sélection ou lorsqu'il évoluait encore en Ligue 1.

Un ancien Lyonnais signe en Arménie ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.