Monaco : Keita Baldé va déjà rentrer en Italie !

Publié le par Rédaction, actualisé le

Un an après son arrivée en provenance de la Lazio Rome, Keita Baldé va déjà quitter l’AS Monaco pour retourner en Serie A. Tout est quasiment bouclé pour un prêt payant de 5 millions d'euros de l’international sénégalais vers l’Inter Milan avec une option d'achat de 34 millions d'euros


Recruté pour 30 millions d’euros l’été dernier, Keita Baldé va déjà quitter l’AS Monaco. Arrivé sur le Rocher avec une flatteuse réputation, l’attaquant de 23 ans n’a pas été en mesure de confirmer tous les espoirs placés en lui malgré une première saison en Ligue 1 très correcte en termes statistiques (8 buts et 5 passes décisives en 23 matchs). Etant donné que l’international sénégalais n’a pas spécialement été plus en vue durant la Coupe du monde 2018, l’ASM n’a pas pu résister à l’offre de l’Inter Milan qui pourrait lui permettre de récupérer sa mise initiale (et même un peu plus).

Après plusieurs jours de négociations, les deux clubs sont tombés d’accord indique le Corriere dello Sport ce samedi. La transaction porterait sur un prêt payant de 5 millions d'euros, plus une option d'achat de 34 millions d'euros. Après avoir brillé avec la Lazio Rome entre 2013 et 2017, l’ancien pensionnaire de la Masia va donc retrouver une Serie A qu’il affectionne et dans laquelle il a ses marques.

Le Lion de la Teranga va rejoindre des Nerazzurri ambitieux qui ont déjà recruté, entre autres, le Ninja Radja Nainggolan, le défenseur central Stefan de Vrij, le vice-champion du monde Šime Vrsaljko ou encore le Ghanéen Kwadwo Asamoah cet été. Un beau challenge même si avec le possible départ de Radamel Falcao en janvier, Keita Baldé aurait pu avoir une carte à jouer en pointe avec Monaco. Mais les différentes parties concernées en ont décidé autrement…

Monaco : Keita Baldé va déjà rentrer en Italie !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.