Monaco : Quand Lacina Traoré n’avait “pas le moral”

Publié le par , actualisé le

Désormais régulièrement aligné en pointe à l’AS Monaco, Lacina Traoré revient de loin. “J’ai quasiment perdu deux ans à cause des blessures. Je n’avais plus de sensations, j’ai pleuré de douleur car je souffrais. Il faut être solide“, explique l’Ivoirien dans les colonnes de Nice-Matin. “Je ne suis pas à 100%, j’ai besoin de retrouver du rythme, deux ans sans jouer, ça laisse des traces. Mais par rapport au printemps, où je n’avais même plus envie de m’entraîner, car je n’avais pas le moral, c’est le jour et la nuit. Je suis motivé. Je cours partout. Avec le temps, ça va venir, mais j’ai besoin de jouer“, poursuit l’Eléphant, qui a aussi tiré profit du nouveau projet en place à l’ASM. “Anthony Martial est parti à la fin du mercato et moi j’étais encore ici. Là, j’ai compris qu’il y avait une opportunité“, souligne-t-il, avant de faire part de ses objectifs.

Si j’ai quitté la Russie pour Monaco, c’est pour montrer de quoi je suis capable. Je ne suis pas venu pour l’argent, je gagnais beaucoup plus à l’Anzhi. J’ai envie de montrer de quoi je suis capable et de rendre la confiance au staff médical et au club qui me soutiennent depuis deux ans alors que je n’ai connu que des galères. Je me sens redevable“, assure l’attaquant de 25 ans. A lui de le prouver en faisant trembler les filets.

Monaco : Quand Lacina Traoré n’avait “pas le moral”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.