Mondial 2018 : Kidiabuke, Wenger… les images insolites de la 3e journée

Publié le par , actualisé le

Disputée de jeudi à samedi, la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018 a réservé son lot de joies, de déceptions, de spectacle, mais aussi d’images insolites ! Pour célébrer l’ouverture du score du Nigeria face au Cameroun (4-0), le gardien des Super Eagles, Ikechukwu Ezenwa, s’est notamment fendu d’une “danse des fesses” ou “Kidiabuke”, la chorégraphie rendue célèbre par le gardien congolais Robert Kidiaba (41 ans).

Autre image pour le moins inattendue : des supporters ghanéens d’Arsenal ont profité du match face au Congo (1-1) au Baba Yara Stadium de Kumasi pour exhiber une banderole réclamant le départ d’Arsène Wenger du banc des Gunners. Celle-là personne ne l’avait vue venir !

Mondial 2018 : Kidiabuke, Wenger… les images insolites de la 3e journée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.