Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria

Publié le par , actualisé le

En tenant en échec l’Argentine (1-1), l’Islande a réussi ses débuts en Coupe du monde samedi dernier. Tout le contraire du Nigeria, battu 2-0 par la Croatie. Avant le match entre les deux sélections vendredi, le sélectionneur nordique Heimir Hallgrimsson a toutefois refusé de prendre les Super Eagles de haut.

Ils jouent dans les meilleurs championnats tous les week-ends, c'est une équipe très forte avec beaucoup de qualités individuelles“, a souligné le technicien devant la presse. “Leur principale qualité est le physique, ils sont rapides, ce sont de bons athlètes et ils courent beaucoup. Ils ont un jeu direct et sont très bons en contre-attaque. Quand on regarde leurs matchs au cours de l'année passée, on peut voir qu'ils se sont améliorés d'un point de vue tactique. Individuellement, ils ont six joueurs en Premier League, d'autres en Liga, d'autres en Serie A.” Dos au mur, les Nigérians doivent impérativement rectifier le tir.

Mondial 2018 : l’Islande se méfie du Nigeria

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.