Mondial 2018 : le Brésil prend le quart

Publié le par , actualisé le

A la différence de l’Espagne et d’autres favoris, le Brésil évite le piège ! Ce lundi, les Auriverdes ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde en écartant le Mexique 2-0 en 8es.

Vaillants et audacieux, les Aztèques ont eu du mal à cadrer mais, dans les cages, le gardien Ochoa a longtemps retardé l’échéance avant de s’incliner de près face à Neymar au retour des vestiaires (52e). Servi par le Parisien, Firmino a ensuite mis les siens à l’abri en signant le break dans les dernières minutes (89e). La Seleçao affrontera le vainqueur de Belgique-Japon (18h GMT) au prochain tour. De son côté, le Tri est éliminé à ce stade de la compétition pour la 7e fois consécutive !

Mondial 2018 : le Brésil prend le quart

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.