Après plusieurs mois de mise à l’écart, Didier Ibrahim Ndong a été réintégré avec la sélection du Gabon. Le Lorientais fait partie de la liste des 23 Panthères dévoilée ce vendredi par Jorge Costa pour affronter le Mozambique lors du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018. Blessés, Musavu-King et Ecuele Manga manquent à l’appel.


La stabilité. A l’heure de cocher le nom des 23 Panthères retenues pour affronter le Mozambique lors du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018, Jorge Costa, le sélectionneur du Gabon, a opté pour la continuité. Seule nouveauté : le retour de Didier Ibrahim Ndong. Malgré ses belles prestations à Lorient, le milieu de terrain avait été mis à l’écart par la Fédération en juin. Après qu’il ait présenté ses excuses, le voilà désormais réintégré pour cette échéance cruciale dont la manche aller aura lieu le 11 novembre au Mozambique et le retour le 14 novembre au stade de l’Amitié d’Angondje.

On note aussi le retour du latéral droit de Mangasport, Edmond Mouele, qui était lui aussi en froid avec la sélection depuis près de deux ans. Blessés, Yrondu Musavu King (Grenade) et Bruno Ecuele Manga (Cardiff) feront en revanche défaut en charnière centrale.

Les cadres habituels seront bien là, notamment Pierre-Emerick Aubameyang, encore buteur jeudi soir en Europa League avec le Borussia Dortmund et auteur de 21 réalisations depuis le début de la saison, Mario Lemina et Frédéric Bulot. Pays-hôte de la CAN 2017 et à ce titre déjà qualifié, le Gabon n’a plus disputé de match officiel depuis la CAN 2015 en début d’année.

 Les 23 Panthères :

Gardiens : Didier Ovono, Anthony Mfa Mezui, Stephane Bitseki

Défenseurs : Lloyd Palun, Junior Oto’o Zue, Aaron Appindangoye, Benjamin Ze Ondo, Johan Obiang, Mouele Edmond, Henri Ndong

Milieux : Tandjigora Merlin, Andre Biyogo Poko, Mario Lemina, Samson Mbingui, Levy Madinda, Guelor Kanga, Didier Ndong, Franck Engongah

Attaquants : Aubameyang Pierre Emerick, Malick Evouna, Frédéric Bulot, Johan Lengoualama, Romuald Ntsitsigui

Gabon vs Mozambique Les Panthères en ordre de bataille #sortonsnosgriffes #teamPanthères #roadtoRussia2018

Posté par Fédération Gabonaise de Football sur vendredi 6 novembre 2015