Mondial 2018 : Libye-Tunisie le 11 novembre à Oran

Privée de match à domicile depuis plusieurs années en raison des conditions de sécurité précaires au pays, la Libye dispute habituellement ses rencontres “à la maison” en Tunisie. Cependant, pour affronter les Aigles de Carthage le 11 novembre à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018, les Chevaliers de la Méditerranée n’allaient pas s’ajouter une difficulté supplémentaire en jouant sur le terrain de l’adversaire !

Du coup, la rencontre a été délocalisée en Algérie, au stade Ahmed Zabana d’Oran, indique l’agence TAP. Etrillés 4-0 en RD Congo samedi pour leur entrée en lice, les Libyens ont limogé leur entraîneur Javier Clemente à la suite de ce revers. Autant dire qu’ils joueront déjà gros lors de ce derby maghrébin.

Mondial 2018 : Libye-Tunisie le 11 novembre à Oran
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.