Mondial 2018 : Mali-Côte d’Ivoire ce vendredi à Bamako

Publié le par , actualisé le

En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2018, la Côte d’Ivoire (7 points) se rend au Mali (2 points), quasiment éliminé, ce vendredi en ouverture de la 5e journée à 19h GMT. Pour éviter d’être rejoints ou dépassés par le Maroc (6 points) et le Gabon (5 points) qui s’affrontent samedi à Casablanca, les Eléphants n’ont pas d’autre choix que de gagner.

Et cela malgré la vague de forfaits qui les handicape : les ailiers Wilfried Zaha (Crystal Palace/ANG) et Max Alain Gradel (Toulouse FC/FRA), le latéral gauche Adama Traoré (Goztepe/TUR), le milieu de terrain Jean-Michael Seri (OGC Nice/FRA) et les attaquants Gervinho (Hebei Fortune/CHN), Seydou Doumbia (Sporting Lisbonne/POR) et Wilfried Bony (Swansea/ANG) sont tous indisponibles. En face, le buteur de Porto Moussa Marega a également déclaré forfait.

 Sur le même sujet : tous les horaires de la 5e journée des éliminatoires

Mondial 2018 : Mali-Côte d’Ivoire ce vendredi à Bamako

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.