Opposés dans l’une des affiches du tour préliminaire aller des éliminatoires du Mondial 2022, les Comores et le Togo se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce vendredi à Moroni. Ce résultat fait les affaires des Eperviers, qui ont marqué le fameux but à l’extérieur et qui seront virtuellement qualifiés mardi au coup d’envoi de la manche retour à Lomé.

Cette rencontre a pendant un temps viré au cauchemar pour les Cœlacanthes lorsque l’ancien buteur de la RS Berkane, Kodjo Fo-doh Laba, a ouvert le score pour les visiteurs sur une action consécutive à un penalty oublié, peut-être à tort, aux hommes d’Amir Abdou (34e). Mais les Comoriens n’ont rien lâché et Djoudja a égalisé à la suite d’un coup franc de Benjaloud qui avait été repoussé par le gardien togolais, Bassa-Djeri (49e).

A l’image d’une ultime frayeur pour les locaux sur une tête d’Ihlas Bebou, ce match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre en fin de partie. Pas de quoi gâcher la joie des hommes de Claude Le Roy qui rentrent avec un bon résultat malgré l’absence des emblématiques Emmanuel Adebayor et Alaixys Romao, proches de la retraite internationale.

Le résumé du match en vidéo

Les compos :

Image

Image