Débuté mercredi avec 8 rencontres au programme (cliquez ici pour retrouver tous les résultats), le tour préliminaire aller des éliminatoires du Mondial 2022 se poursuit ce jeudi en Afrique avec 3 matchs au menu.

En début d’après-midi, le Rwanda tentera de faire un pas vers la phase de groupes en ramenant un résultat positif des Seychelles qui ont récemment rappelé le Néerlandais Jan Mak sur leur banc.

Un peu plus tard, le Tchad effectue son grand retour sur la scène internationale après avoir purgé une suspension de 3 ans suite à son forfait dans les éliminatoires de la CAN 2017. Avec le Français Emmanuel Tregoat de retour sur le banc et des éléments comme Casimir Ninga, Marius Mouandilmadji, joueur de la réserve de Porto, et Ezechiel Ndouassel, les Sao tenteront de surprendre le Soudan en profitant du soutien de leur public.

La journée s’achèvera ensuite par l’entrée en piste du Zimbabwe, qui était présent à la CAN 2019 et qui tentera de dicter sa loi d’entrée à la Somalie. Pas autorisés à jouer à domicile les Ocean Stars accueilleront leur adversaire à Djibouti. Inarrêtable avec Le Havre en ce début de saison (9 buts en 6 matchs), Tino Kadewere compte bien faire parler la poudre côté zimbabwéen.

Le programme du tour préliminaire aller (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez deux heures)

Jeudi

12h, Seychelles-Rwanda

14h30, Tchad-Soudan

15h, Somalie-Zimbabwe

Vendredi

Gambie-Angola

Comores-Togo

Samedi

Botswana-Malawi

Joués mercredi

Burundi 1-1 Tanzanie

Ethiopie 0-0 Lesotho

Erythrée 1-2 Namibie

Soudan du Sud 1-1 Guinée Equatoriale

Ile Maurice 0-1 Mozambique

Djibouti 2-1 Eswatini

São Tomé 0-1 Guinée Bissau

Liberia 3-1 Sierra Leone

Les 26 sélections exemptées de tour préliminaire : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.