Pas de répit ! Juste après la fin des derniers matchs aller, le tour préliminaire retour des éliminatoires du Mondial 2022 débute ce dimanche avec 4 rencontres au programme. Dès ce soir, 4 sélections devront déjà faire une croix sur leur rêve de Coupe du monde… à trois ans de la compétition, ce qui laisse présager une interminable attente… Les 10 autres rencontres se joueront mardi.

Après le match nul de l’aller, tout reste à faire entre la Tanzanie et le Burundi, le Lesotho et l’Éthiopie et la Guinée équatoriale et le Soudan du Sud. De son côté, le Liberia avait pris une option à domicile face à son voisin, la Sierra Leone (3-1), mais les intimidations subies samedi risquent de déstabiliser les Lone Stars…

Ce dimanche, tous les regards seront braqués vers Dar Es Salaam où le derby entre la Tanzanie de Mbwana Ally Samatta et le Burundi de Saido Berahino va laisser sur le carreau une de ces sélections, qui étaient toutes deux présentes à la CAN 2019. Le but encaissé à domicile à l’aller pourrait être payé cher par les Hirondelles qui devront impérativement marquer pour garder un espoir de qualification…

Le programme du tour préliminaire retour (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez deux heures)

Dimanche 8 septembre 2019

13h, Lesotho – Éthiopie (0-0)

13h, Tanzanie – Burundi (1-1)

16h, Guinée équatoriale – Soudan du Sud (1-1)

16h30, Sierra Leone – Liberia (1-3)

Mardi 10 septembre 2019

Eswatini – Djibouti (1-2)

Malawi-Botswana (0-0)

Zimbabwe-Somalie (0-1)

Mozambique – Maurice (1-0)

Angola – Gambie (1-0)

Rwanda – Seychelles (3-0)

Togo-Comores (1-1)

Guinée Bissau-Sao Tomé (1-0)

Namibie – Érythrée (2-1)

Soudan – Tchad (3-1)

Les 26 sélections exemptées de tour préliminaire : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.