Mondial 2022 (Q) : Djibouti-Algérie délocalisé au Caire (officiel)

On connaît enfin le lieu de domiciliation du match Djibouti-Algérie comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Celui-ci se déroulera au Caire (Cairo Stadium), en Egypte, le 12 novembre prochain, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) mercredi dans un communiqué puisque Djibouti ne dispose pas de stade aux normes pour accueillir cette affiche sur son territoire.

Rappelons que de nombreuses rumeurs avaient fait état ces dernières semaines d’une possible délocalisation de la rencontre au Maroc, où Djibouti avait disputé ses deux premiers matchs «à domicile» dans cette campagne et où l’Algérie avait aussi défié le Burkina Faso, lui aussi privé de match à la maison.

Au coude à coude avec les Etalons en tête du groupe (10 points chacun), les Fennecs ont étrillé Djibouti 8-0 à l’aller, en septembre à Blida. Les Requins de la Mer Rouge sont d’ailleurs déjà éliminés et ils ont limogé leur sélectionneur Français Julien Mette.

Mondial 2022 (Q) : Djibouti-Algérie délocalisé au Caire (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !