Mondial 2022 (Q) : l’Afrique du Sud se met au chaud avant le Ghana

L’Afrique du Sud n’est plus très loin des barrages de la Coupe du monde 2022. A domicile, les Bafana Bafana ont fait le boulot en disposant du Zimbabwe (1-0), déjà éliminé, ce jeudi à l’occasion de la 5e journée des qualifications. Ce résultat leur permet de prendre trois points d’avance sur le Ghana, accroché par l’Ethiopie un peu plus tôt (1-1). Autrement dit, les Sud-Africains se rendront à Cape Coast dimanche en position de force et un nul leur suffira dans cette «finale» face au Ghana pour terminer en tête du groupe.

Sérieux, les hommes d’Hugo Broos ont fait la différence en première période par Mokoena (26e), buteur de la tête au second poteau sur un centre de l’ancien Montpelliérain Dolly, très en vue pour son retour en sélection. Place désormais à la «finale» !

Le classement : Afrique du Sud 13 pts (+5), Ghana 10 pts (+3), Ethiopie 4 pts, Zimbabwe 1 pt

Les compos

fd7mn3pwuao h3m

Mondial 2022 (Q) : l’Afrique du Sud se met au chaud avant le Ghana
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.