Mondial de Montaigu : un choc Cameroun-Côte d’Ivoire !

Publié le par

Par un concours de circonstances, le Cameroun se frottera à son rival historique de la Côte d’Ivoire dans le cadre du Mondial de Montaigu.

Le comité de direction du Mondial football Montaigu (MFM) a officialisé un changement majeur pour la prochaine édition du tournoi. Le Cameroun remplace le Brésil, qui a finalement renoncé à sa participation en fin de semaine dernière.

Eto’o s’est proposé pour le Cameroun

C’est ce qu’ont annoncé les coprésidents de la compétition, Anthony Thibaud et Franck Piveteau, cités par Ouest-France. Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait part de son souhait de voir participer l’équipe nationale U16. D’où la décision du directoire. 

“Il a fallu faire vite à deux mois du coup d’envoi et les Lions Indomptables U16 ne sont pas des faire-valoir. Ils ont gagné déjà quatre fois le tournoi (1986, 1993, 1994, 1995, ndlr)”, ont expliqué les coprésidents dans des propos relayés par le quotidien régional français.

Un duel Cameroun-Côte d’Ivoire d’entrée

Par conséquent, les Lionceaux Indomptables prennent place dans le groupe A aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Chine et de la France, immense favorite avec ses 9 titres remportés (record). 

Fruit du hasard, ils croiseront d’entrée les Éléphanteaux à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée, le 15 avril prochain, au lendemain du match d’ouverture. Un duel de natire à raviver la rivalité entre les deux nations.

En cas de qualification, ils croiseront l’une des équipes du groupe B entre le Japon, Portugal, Angleterre, Mexique. À date, le Cameroun est la nation africaine la plus titrée du MFM, loin devant la Côte d’Ivoire et son seul et unique sacre remportée en 2014.

Mondial de Montaigu : un choc Cameroun-Côte d’Ivoire !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.