Mondial des clubs : avec Regragui, le Maroc en met plein la vue !

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

A partir de ce mercredi, le Maroc accueille l’édition 2022 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Candidat à l’organisation de la CAN 2025 et en concurrence avec son frère ennemi, l’Algérie, actuellement pays-hôte du CHAN 2022, le Royaume chérifien compte bien évidemment marquer des points à cette occasion.

Et ce dès la cérémonie d’ouverture ! Organisée ce mercredi au Stade Ibn Batouta de Tanger, celle-ci s’est révélée grandiose avec un magnifique spectacle de sons et lumières, un hommage rendu à la légende Pelé et la présence, en guest-star de Walid Regragui. Véritable légende au pays depuis qu’il a mené le Maroc en demi-finales de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a joué les chauffeurs de salle en lançant notamment le fameux «Dirou Niyya» (“croyez en nous”), cri de ralliement des supporters pendant l’épopée au Qatar.

Le Wydad Casablanca débute samedi

Le match d’ouverture oppose dans la foulée Al Ahly, finaliste de la dernière Ligue des champions africaine, aux Néo-Zélandais d’Auckland City, champions d’Océanie en titre, à l'occasion du tour préliminaire. Local de l’étape et champion d’Afrique en titre, le Wydad Casablanca, ex-club entraîné par Regragui, effectuera son entrée en lice samedi en quarts de finale contre les Saoudiens d’Al-Hilal au Complexe Sportif Prince-Moulay-Abdellah de Rabat.

Mondial des clubs : avec Regragui, le Maroc en met plein la vue !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !