A partir de ce mercredi, le Maroc accueille l’édition 2022 de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Candidat à l’organisation de la CAN 2025 et en concurrence avec son frère ennemi, l’Algérie, actuellement pays-hôte du CHAN 2022, le Royaume chérifien compte bien évidemment marquer des points à cette occasion.
Et ce dès la cérémonie d’ouverture ! Organisée ce mercredi au Stade Ibn Batouta de Tanger, celle-ci s’est révélée grandiose avec un magnifique spectacle de sons et lumières, un hommage rendu à la légende Pelé et la présence, en guest-star de Walid Regragui. Véritable légende au pays depuis qu’il a mené le Maroc en demi-finales de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a joué les chauffeurs de salle en lançant notamment le fameux «Dirou Niyya» (“croyez en nous”), cri de ralliement des supporters pendant l’épopée au Qatar.
WALID REGRAGUI : « DIRO NIYA !! » https://t.co/ii2RpbYMRm
— SOCCER212 (@SCCR_212) February 1, 2023
Le Wydad Casablanca débute samedi
Le match d’ouverture oppose dans la foulée Al Ahly, finaliste de la dernière Ligue des champions africaine, aux Néo-Zélandais d’Auckland City, champions d’Océanie en titre, à l'occasion du tour préliminaire. Local de l’étape et champion d’Afrique en titre, le Wydad Casablanca, ex-club entraîné par Regragui, effectuera son entrée en lice samedi en quarts de finale contre les Saoudiens d’Al-Hilal au Complexe Sportif Prince-Moulay-Abdellah de Rabat.