Pour son match d'ouverture de la Coupe du monde des clubs, le Raja Casablanca a pris le meilleur sur Auckland City FC (2-1). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner et qui a été acquise dans les derniers instants grâce à Hafidi. Le club de la capital se qualifie ainsi pour les quarts de finale.
Au bout du temps additionnel. Le Raja Casablanca s’est fait peur mercredi soir à Agadir lors du match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs, qui se déroule au Maroc, en venant à bout d’Auckland City dans les dernières minutes de la partie (2-1). Dominateurs et en tête au tableau d’affichage dès le premier acte après un but de Iajour (39e), les Rajaouis se sont laissés surprendre sur une réalisation de Krishna (63e).
Poussés par leur public, les Vert et Blanc vont finalement arracher la qualification à la 92e minute grâce à Hafidi. Plus prompt à réagir après une tête de Oulhadj repoussée par le gardien, l'international marocain propulsait le cuir au fond des filets pour venir libérer le stade. Un succès qui donne le droit d’aller affronter les Mexicains de Monterrey le 14 décembre en quart de finale.
Les compositions de départ
Raja Casablanca : Askri – El Hachimi, Benlamalem, Mohamed Oulhaj, Karrouchy – Erraki, Guehi – Chtibi, Moutaouali – Hafidi – Iajour.
Auckland City : Williams – Irving, Bilen, Berlanga, Iwata – C. Marquez, C.Bale, Vicelich, Krishna, Koprivcic – Dickinson.