Le Mali a fini par décrocher la 3e place de la Coupe du monde des moins de 20 ans devant le Sénégal au North Harbour Stadium d'Auckland. Menés au score, les poulains de Faniery Diarra sont parvenus à inverser la tendance grâce à Adama Traoré, pour finir par l'emporter (3-1).
La 3e place pour les Aiglons. Opposé au Sénégal dans un duel 100% africain à l'occasion de la petite finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, le Mali a finalement pris le dessus sur les Lionceaux de la Teranga (3-1). Dans une rencontre aux allures de revanche de la demi-finale de la CAN U20, la situation a fini par se décanter au retour des vestiaires, les Sénégalais pensant avoir fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Wadji (64e) et malgré leur infériorité numérique après l'exclusion de Moussa Ba juste avant la mi-temps (45e).
Mais c'était sans compter sur la détermination et la domination malienne, qui vont finir par avoir raison des hommes de Joseph Koto. Le Lillois Adama Traoré va d'abord ramener les siens dans la partie sur un somptueux coup franc (71e), avant de signer un doublé d'un nouveau coup de canon (83e). Samasseko va finir par clore le score sur un mouvement collectif (90e+1) après un penalty de Sacko une nouvelle fois repoussé par le portier du Sénégal (76e).
De quoi laisser de gros regrets aux Sénégalais, qui ont eu la balle d'égalisation entre les pieds d'El Hadji Malick Niang, qui a lui aussi vu son penalty être repoussé (86e). 16 ans après la bande à Seydou Keita, les Maliens décrochent la médaille de bronze.