Le Mali a assuré sa qualification pour les quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans, qui se déroule actuellement en Nouvelle Zélande, en venant à bout du Ghana, dans une confrontation 100% africaine (3-0).


Les Maliens poursuivent leur aventure. Dans un duel 100% africain en 8e de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, c’est finalement le Mali qui est sorti vainqueur, venant à bout du Ghana (3-0) et prenant par la même occasion leur revanche sur les Black Satellites par rapport au match pour la troisième place de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Dans une partie qui aura mis du temps à véritablement se lancer à Wellington, il aura fallu attendre une combinaison de haut vol entre Diadie Samassekou et Adama Traoré pour voir les Aiglons trouver le chemin du but et prendre les devants (20e).

Dès lors positionnés pour contrer leurs adversaires, les Maliens corsaient l’addition au retour des vestiaires grâce à Dieudonné Gbakle d’une frappe enveloppée (53e), avant qu’Aboubacar Doumbia ne vienne alourdir le score d’un piqué inspiré (81e). De quoi ouvrir grand la porte des quarts pour les poulains de Fanyeri Diarra, qui seront opposés au vainqueur de l’opposition entre le Nigeria et l’Allemagne. vers un nouveau duel continental ?

 Les buts du match