Algérie : une nouvelle pépite du Paradou se rapproche de la L1 !

Quelques années après Ramy Bensebaini, le Paradou AC est en passe de voir un autre de ses talents rejoindre la Ligue 1 française.

En juillet 2016, le club algérien de Paradou vendait l’un de ses meilleurs espoirs, l’arrière gauche Ramy Bensebaini, au Stade Rennais après un prêt à Montpellier l’année précédente. Sept ans plus tard, le PAC s’apprête à renouveler l’expérience avec Yacine Titraoui, jeune milieu de terrain de l’équipe d’Algérie A’ (2 sélections) et auteur d’un excellent début de saison en Ligue 1 Pro algérienne (2 buts, 2 passes décisives en 3 apparitions).

C’est en effet ce que révèle L’Équipe ce samedi 28 octobre. À en croire les informations du quotidien sportif français, l’écurie basée à Alger est en négociations avec son ancienne connaissance de Ligue 1, Montpellier, pour le vainqueur de la Coupe arabe en 2021, sous contrat jusqu'en juin 2026. Quinzième de L1 sur 18 équipes, avec le même nombre de points (8) mais une meilleure différence de buts que le barragiste pour le maintien, Metz, le MHSC anticipe déjà le mercato hivernal et cherche à renforcer son entrejeu.

Paradou inflexible sur un point

Titraoui, 20 ans, milieu relayeur technique en mouvement, doté d'une bonne vision de jeu, précision de passes et conservation de balle, capable par ailleurs d’évoluer plus bas devant la défense, coche toutes les cases pour les Héraultais. La base de négociations évoquée tourne autour des 800 000 euros, auxquels s’ajouteraient divers bonus, toujours selon L'Équipe. Néanmoins, à en croire le spécialiste mercato Sacha Tavolieri, la Paillade se heurte à l'inflexibilité du PAC sur le pourcentage à la revente.

Passé pro en octobre 2021, le natif de M'Sila affiche plus d’une soixantaine de matchs au compteur, pour 7 buts et 6 passes décisives du haut de son mètre 70. Si son transfert se confirme, il s’agira de sa première expérience sur le sol européen. En juin dernier, il devait signer au Dinamo Zagreb, mais cela a capoté au dernier moment, révèle le journaliste Nabil Djellit.

Algérie : une nouvelle pépite du Paradou se rapproche de la L1 !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.