Modeste M’Bami

Samedi, l’ex-milieu défensif Modeste M’Bami a été emporté à seulement 40 ans par une crise cardiaque qui pourrait être consécutive au Covid-19. Depuis, les hommages affluent de la part des anciens coéquipiers du Camerounais.

«Je suis sous le choc. Que de bons moments passés ensemble…Toi qui m’avais appelé ‘Petit Vélo’, surnom qui m’a suivi toute ma carrière», a notamment écrit avec émotion l’ex-international français Mathieu Valbuena sur Instagram. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille a toujours été apprécié du vestiaire durant toute sa carrière, comme se remémore son compatriote Bill Tchato.

«C'était quelqu'un qui mettait l'ambiance dans le bus. Dans l'équipe, après le repas, dans le vestiaire, c'est lui qui mettait la joie de vivre avec ses blagues, sa façon de parler, il faisait rire», se souvient l’ex-défenseur dans les colonnes de L’Equipe. «C'est lui qui commençait les chansons. Il était tout le temps en train de déconner.» M’Bami laissera un grand vide mais continuera à vivre dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyé.

Mathieu Valbuena, son ex-coéquipier à l'OM

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu Valbuena (@mv28_officiel)

 Lorik Cana, son compère de l'entrejeu au PSG et à l'OM

cana

Samuel Eto'o, son ex-partenaire en sélection

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samuel Eto'o (@samueletoo)

Patrick Mboma, son ancien coéquipier en sélection

Rigobert Song, son ex-partenaire en sélection

Habib Beye son ancien coéquipier à l'OM

Mamadou Niang son ex-partenaire à l'OM

Sofiane Feghouli, son ancien coéquipier à Almeria