Egypte : un entraîneur sanctionné à cause de… Mourinho !

Ricardo Formosinho, l’entraineur de Modern Future FC, a été rattrapé par la patrouille suite à un écart de conduite provoqué par son compatriote José Mourinho !

Lundi, Modern Future FC affrontait Pyramids FC en demi-finale de la Supercoupe d’Égypte. Après 90 minutes soldées par un score nul et vierge (0-0), les deux formations devaient directement passer par l’épreuve des tirs aux buts. Au bout d’une séance haletante, c’est Future FC qui tirait son épingle du jeu en convertissant 14 tirs contre 13 pour les “Héritiers des Pharaons”.

De passage en conférence de presse d’après-match, l’entraineur portugais de Future, Ricardo Formosinho, a été interrompu par un appel téléphonique de José Mourinho. « Je dois répondre à cette personne, c'est José Mourinho », a-t-il signifié aux journalistes avant de se faire congratuler par le technicien en poste à l’AS Rome. Après une vingtaine de secondes de discussion, il a raccroché et repris le fil de son échange avec les journalistes, donnant lieu à une scène complètement ubuesque.

Un appel qui coûte plus de 500 euros

En vérité, les deux hommes se connaissent pour avoir collaboré ensemble par le passé. En 2003-2004, Formosinho était l’adjoint du “Mou” au FC Porto alors qu’il coachait en troisième division portugaise en parallèle. Le tandem s’est reformé en Angleterre quelques années plus tard, à Manchester United (2016-2018) puis à Tottenham (2019-2020). Ils ont remporté cinq titres ensemble dont la Ligue des Champions (2004) et la Ligue Europa (2017).

Aussi émouvant soit-il, cet “écart” a été sanctionné par les autorités footballistiques égyptiennes. D’après le média Onze Masr, le technicien de 67 ans a écopé d’une amende de 20 000 livres égyptiens (587 euros) pour avoir violé les règlements de la conférence de presse. Future FC défiera en finale jeudi Al Ahly, tombeur de Ceramica (1-0).

Egypte : un entraîneur sanctionné à cause de… Mourinho !
Prudence Ahanogbe