Rome : Aouar envoie un message à Mourinho !

L’international algérien Houssem Aouar a livré son analyse à mi-parcours de sa première saison à l’AS Rome.

Arrivé en tant que joueur libre en juillet dernier après avoir été biberonné au jeu de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, 25 ans, connait une première moitié de saison mitigée à l’AS Rome. S’il est indiscutable en Ligue Europa, le milieu de terrain des Fennecs cinq fois capé pour 2 buts depuis mi-juin, n’a pas disputé une seule minute des quatre derniers matchs des Giallorossi en championnat.

Présent ce mercredi en conférence de presse, l’intéressé a livré son ressenti concernant son adaptation au style de jeu de la formation romaine. « Comme je le dis toujours, c'est la première fois loin de chez moi, loin de Lyon. C'est pour ça que c'est un peu difficile de s'installer dans une nouvelle ville et une nouvelle équipe. Je sais que j'ai joué dix ou onze matchs dès les débuts, et pour la première année c'est bien, mais je sais aussi que je dois apprendre. J'ai bien commencé la saison, mais maintenant c'est un peu plus difficile pour moi. À Prague et à Genève (contre le Slavia Prague et le Servette, respectivement les 9 et 30 novembre en Ligue Europa, ndlr), j'ai mal joué. Je sais, je le dis avec humilité. Maintenant, je dois prouver à l'entraîneur (José Mourinho) que je peux jouer davantage. Je suis convaincu que je peux aider l'équipe », a-t-il lancé.

« J'espère pouvoir jouer maintenant »

Régulièrement titillé par Mourinho, connu pour pousser ses joueurs dans leurs retranchements, le natif de Lyon espère rapidement répondre aux attentes du Portugais. « L'entraîneur est une vraie personne. Je lui parle beaucoup. Comme je l'ai déjà dit, il m'aide beaucoup à apprendre à jouer avec l'équipe, un football différent. J'aime ça. J'aime aussi sa mentalité de gagnant : c’est important pour remporter des matchs. Je suis très heureux et fier de jouer pour lui et je sais aussi que c'est un peu plus difficile pour moi. Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers matchs, mais j'espère pouvoir jouer quelques matchs maintenant pour lui, pour l'équipe et pour les fans », a-t-il soutenu. Le message est passé !

Rome : Aouar envoie un message à Mourinho !
Prudence Ahanogbe