Dans le monde du football, les actes en apparence anodins peuvent avoir des conséquences inattendues. Un ex-espoir du Paris-Saint-Germain (2012-2020) et international malien (4 capes) vient d'en faire les frais.
Moussa Sissako, 16 apparitions avec le RWD Molenbeek en première division belge cette saison, vient de voir son prêt prendre un terme d'après la presse locale. En cause ? Une photographie jugée maladroite par son club. Sur ce cliché diffusé sur les réseaux sociaux, le défenseur de 23 ans, en phase de rééducation suite à une rupture du tendon rotulien du genou droit qui le tiendra éloigné des terrains pour presque un an, arborait le maillot de Courtrai, celui de son frère Abdoulaye, éveillant la colère de son club actuel.
« Aujourd'hui, dans les circonstances actuelles, on ne peut pas accepter, même si c’est une vareuse de son frère, qu’il puisse s’afficher avec le maillot d’un concurrent direct. Même si Moussa n’est pas une mauvaise personne et souhaite le meilleur au club, c’est une attitude qui ne peut pas exister. En tant que club, on ne peut pas l’accepter », s'est exprimé Maxime Vossen, directeur général du RWDM, dans les colonnes du Soir. Le natif de Clichy va donc retourner en Russie dans son club du FK Sotchi.
🚨 Le RWD Molenbeek aurait décider de mettre fin au prêt de Moussa Sissako !
La raison serait que le joueur aurait été aperçu avec le maillot du KV Kortrijk (Club de son grand frère).
On apporte tout notre soutien a notre joueur qui a en plus été victime d’une grosse blessure… pic.twitter.com/uOwXzbIQyE
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) March 21, 2024
“C’est excessif”, dénonce son frère
Une décision difficile à digérer pour le camp Sissako. « C’est excessif », a rétorqué Souleymane Sissako, frère et agent du joueur, contestant le motif avancé par le club. “Cette justification ne tient pas vraiment. On aurait tout à fait accepté que le club nous dise qu’ils voulaient économiser 4 mois de salaire.” Molenbeek a-t-il seulement cherché un prétexte pour ne plus avoir à payer un joueur blessé ? Vossen s'en défend : « même s'il avait été apte à jouer, la décision aurait été la même », a juré le dirigeant.