Naby Keita vers un club Ligue Europa !

Publié le par Hicham Bennis

D'après la presse allemande, Naby Keita, actuellement dans l'impasse au Werder Brême, a trouvé un nouveau point de chute. Où il pourrait revivre des soirées européennes.

Enfin le bout du tunnel ? Le départ de Naby Keita du Werder Brême serait imminent ! Depuis son arrivée en Bundesliga, en juin 2023, son aventure n’a pas été à la hauteur des attentes. À 29 ans, le milieu de terrain a d'abord été freiné par des blessures à répétition. Au total, seulement cinq rencontres ont été jouées par le Guinéen, entre autres à cause de pépins aux adducteurs et à l’ischio. Le point de rupture a été atteint en avril dernier lorsque Naby Keita a claqué la porte avant un match, écopant d'une suspension. Il était ensuite annoncé partant l'été dernier à son retour des Jeux Olympique, mais son départ vers Hatayspor s'était soldé par un couac au dernier moment.

Cependant, selon le quotidien allemand Bild, une lueur d’espoir pourrait se profiler pour l'ex-joueur de Liverpool. Qui serait en passe de rejoindre les champions de Hongrie du Ferencvaros, pour un prêt de douze mois à Budapest, annonce le quotidien allemand. Le journaliste de Sky Sport, Florian Plettenberg, évoque également un accord imminent entre les deux clubs. Selon lui, les discussions progressent bien, mais la prudence est de mise tant que Naby Keita n'aura pas passé sa visite médicale.

Actuellement 11e en Ligue Europa, le club hongrois souhaite l'accueillir dès janvier 2025, dans les meilleures conditions. Mais surtout avec l’intention de conserver la légende des Reds jusqu’en 2026. Un prêt d’une durée d’un an qui pourrait être officialisé dans les trois prochains jours, selon la même source.

Naby Keita : “je n'ai qu'une envie, jouer

Au Werder, Keita n’a pas retrouvé sa place dans l’équipe première. Il n’a été vu qu’avec l’équipe réserve en régionale ces derniers mois, ou s’est entraîné individuellement après que sa réintégration en équipe première ait été écartée, en août dernier. La situation n’a pas su profiter à l’ancien capitaine du Syli national. Même si, selon des dires, lors d’une interview pour Kicker, les blessures n’ont pas été omniprésentes lors de son passage mitigé dans le nord de l’Allemagne :

« Beaucoup de gens me disent : “Naby, tu es blessé, pourquoi ne veux-tu pas jouer pour Brême ? Je leur réponds : “Non, je me sens bien”. Depuis que je suis revenu de la Coupe d'Afrique des Nations (janvier – février 2024), je n'ai qu'une envie : jouer pour les supporters et le club. Mais cela ne dépend pas de moi. »

En Hongrie, Naby Keita pourrait retrouver une santé, et potentiellement la joie de retrouver les soirées européennes, en Ligue Europa.

Naby Keita vers un club Ligue Europa !

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...