Le football en Afrique n’est pas seulement un sport, c’est une passion. Pas seulement une passion, mais aussi une galaxie de talents mondialement reconnus. Pas seulement une galaxie, un univers de clubs d’associations, de projets et de destins individuels où le rêve côtoie le drame, où le bonheur du jeu croise le tragique du destin. De l’Algérie à l’Afrique du Sud, le continent va vibrer au rythme d’une année historique pour le foot africain. Afrik.com se devait d’être présent. AFRIK-FOOT.COM sera là, au quotidien, pour exprimer nos joies, nos espérances et nos victoires. Vous pouvez d’ores et déjà enregistrer l’adresse dans vos favoris. Tous pour AFRIK-FOOT, AFRIK-FOOT pour tous ! Faites buzzer !


En 2010, l’Afrique accueille pour la première fois de l’histoire un Mondial sur ses terres, en Afrique du Sud. Cette année sera donc celle de la consécration pour un continent qui produit, chaque année, les meilleurs footballeurs des différents championnats du reste du monde.

Jour par jour, semaine par semaine, afrik-foot.com suivra la préparation de cet événement historique tout en commentant l’actualité des représentants du football africain, en Afrique et en Europe et, bien sur, en ayant un regard particulier sur la CAN 2010 qui commence dès le 10 janvier en Angola.

Le football : tout un univers

En parallèle du traitement de l’actualité du football, afrik-foot.com suivra avec attention les sujets liés aux écoles de football en Afrique ou aux associations qui accompagnent les jeunes par le football en Europe, et afrik-foot.com reviendra sur les grandes histoires du football africain tout en abordant aussi les questions liées au racisme ou à l’intégration à travers le football, autant de sujets peu ou pas traités par les journaux classiques.

Afrik.com, site de référence sur l’actualité africaine, se devait d’inventer une nouvelle manière de couvrir le football africain, au-delà des grands évènements (CAN et Coupe du Monde) qui vont défrayer l’actualité cette année.

Un démarrage en trombe pour un site très attendu !

En 2009 déjà, certains articles sur le football publiés par Afrik.com atteignaient plusieurs milliers de lecteurs en quelques heures! Cela montre le potentiel d’afrik-foot.com dont l’actualisation est désormais permanente, avec plusieurs éditions par jour ! C’est pourquoi des partenaires prestigieux comme Western Union, Airness ou BGI (bière 33 export) se sont associés au site dès son lancement.

Mais si le traitement de l’actualité servira de base au développement et à la fidélisation de l’audience, l’objectif du site sera aussi d’apporter un regard différent sur le football africain. Les centres de formation en Afrique, le football comme outil d’intégration en Europe, la reconversion des footballeurs… afrik-foot.com n’est pas uniquement un site sur l’actualité des matchs de football, mais aussi le reflet de l’univers du football africain… Dont nous savons tous à quel point il est riche, divers, passionnant.

 Consulter le site AFRIK-FOOT.COM