Naples, champion d'Italie en titre, est parvenu à conserver son buteur Victor Osimhen. Le Nigérian, 26 buts en 32 rencontres de Serie A la saison passée, s'apprête en effet à prolonger l'aventure avec le Napoli jusqu'en 2026, soit un an de plus que son contrat actuel. Forcément un soulagement pour les fans du club italien qui voyaient ces dernières semaines leur pépite être pistée par Al-Hilal (Arabie saoudite).
Le voir partir dans le Golfe à 24 ans aurait sans doute été un grand gâchis. Même s'il aurait été gagnant sur le plan financier (un salaire de 40 millions d'euros annuel était évoqué), mais le Super Eagle devrait se voir proposer une jolie rémunération à Naples. D'après Sky Sports, Osimhen devrait en effet toucher plus de 10 millions d'euros par an, soit le plus gros salaire de l'effectif napolitain. L'ancien buteur du LOSC serait donc bien récompensé de sa fidélité envers l'écurie italienne. Par ailleurs, une clause libératoire, fixée à 150 millions d'euros, serait également prévue. Elle sera activable à partir de l'été 2024 pour les clubs étrangers et à compter de l'été 2025 pour les écuries italiennes.
🚨💣 Victor Osimhen est proche de PROLONGER son aventure à Naples ! 🇳🇬✍️
L’international nigérian touchera 10M€/an. Il sera lié jusqu’en 2026. 💙
(@SkySport) pic.twitter.com/eVTZlacvsG
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 13, 2023
Al-Hilal offrait 140 millions à Naples !
Le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, qui avait indiqué que la pépite nigériane ne partirait pas, a tenu parole. Plus d'un club aurait sans doute pu être tenté de lâcher le buteur de 24 ans avec une telle offre sur la table (Al-Hilal a proposé jusqu'à 140 millions d'euros). Pas Naples, champion d'Italie la saison dernière pour la première fois depuis 33 ans et qui entend bien conserver son trône tout en faisant le meilleur parcours possible en Ligue des champions. Une compétition au sein de laquelle le natif de Lagos avait déjà brillé la saison dernière (5 pions en 6 rencontres).