Naples: Yebda s’en va

Publié le par Ali Makhan, actualisé le

Hassan Yebda et Naples, c'est fini. Le club italien n'a en effet pas levé l'option d'achat concernant le milieu algérien, prêté par le Benfica Lisbonne. Retour à l'envoyeur donc pour le joueur de 27 ans qui devra se trouver un nouveau point de chute.


Napoli: si volta pagina“. “Naples: une page se tourne“. C'est avec ces mots qu'Hassan Yebda a mis un terme à son aventure italienne. Quelques mois après avoir hissé Naples en Ligue des Champions, le milieu de terrain algérien rentre à Lisbonne où le Benfica ne veut plus de lui.

L’option d’achat n’a pas en effet été levée par les Italiens qui avaient pourtant demandé un délai de quinze jours supplémentaires afin de réaliser la transaction. Pour l'ancien Manceau, c'est la fin d'une belle histoire qui n'aura duré qu'un an. “C’est avec le sens du devoir accompli et la certitude d’avoir réalisé une belle saison que je vous annonce mon départ de Naples. Les supporters, mes coéquipiers, la ville, qui m’ont accueilli chaleureusement dès le premier jour me manqueront. Je leurs souhaite bonne chance pour la saison prochaine“, explique-t-il sur son site officiel.

30 matches de Serie A

Malgré une bonne saison avec le récent troisième de Serie A, le relayeur de 27 ans pâtit de la forte concurrence qui règne dans l'entrejeu de l'ancien club de Diego Maradona. Si certains éléments sont déjà parti, Dzemaili vient d’arriver de Parme, Donadel de la Fiorentina et Inler (Udinese) est également annoncé. Gargano, considéré lui comme le maillon faible de l’entrejeu, ne quittera vraisemblablement pas le sud de l’Italie. Une vérité qui coûte certainement aujourd’hui à Yebda sa place.

Résultat, c'est retour au Portugal pour Yebda. Chez un Benfica Lisbonne qui ne compte pas vraiment sur lui malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2012. “Je ne sais pas ce que ça va donner. Si le coach décide d’un autre système de jeu où je serai utile, pourquoi ne pas retourner au Benfica ? A Lisbonne, je connais pratiquement tout le monde. C’est une éventualité à ne pas à écarter, bien que la décision finale revienne au club. Mais je serai aussi ouvert à toutes les autres propositions d’où qu’elles viennent. Maintenant que j’ai tourné la page de Naples, on va étudier toutes les propositions, avant de prendre une décision. Mais une chose est sûre, c’est que je serai plus sensible au discours d’un entraîneur qui saura me tenter. Le temps de jeu qu’on va m’offrir sera très important dans ma décision“, a ainsi assuré au Buteur le numéro 19 des Verts, incertain.

Avatar photo
Ali Makhan