Alors que le mercato d’hiver approche, nombre de joueurs en difficulté vont devoir se trouver un nouveau point de chute. C’est le cas d’Adrien Tameze, dont l’avenir à Nice est plus qu’incertain.

International français jusqu’en U18 mais également éligible avec le Cameroun, Adrien Tameze veut finalement quitter l’OGC Nice, indique L’Equipe. Sous contrat jusqu’en 2021, le milieu de terrain va devoir partir pour rejouer régulièrement. Une porte de sortie s’impose à lui car il n’entre plus dans les plans de son club.

En manque cruel de temps de jeu depuis le début de la saison (8 matchs dont 6 titularisations), l’Aiglon regrette le peu de confiance placée en lui par Patrick Vieira, son entraîneur. Pourtant, l’été dernier, le natif de Lille aurait pu répondre favorablement aux sollicitations du Spartak Moscou et de Bologne.

Un divorce imminent ?

Le club russe était même prêt à lui verser 2 millions d’euros net par an, soit son salaire actuel multiplié par dix-sept. Mais le joueur âgé de 25 ans avait décliné l’offre, préférant se battre pour sa place dans l’effectif azuréen. Cinq mois plus tard, ce choix est regrettable pour Tameze et le divorce entre l’OGC Nice et son milieu de terrain semble être imminent.

Rappelons que le joueur a rejoint le Gym en 2017 en provenance de Valenciennes. En cas de départ en janvier, il devrait rapporter 6 M€ (sa valeur actuelle) aux Aiglons.