De retour au premier plan cette saison avec l’OGC Nice, Younès Belhanda (1 but et 3 passes décisives en 8 matchs de Ligue 1) entre à nouveau dans les petits papiers du sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, et peut ambitionner un statut de titulaire à la CAN 2017. Dans un entretien qui sera diffusé ce lundi soir dans L’Equipe Enquête sur L’Equipe21, l’ancien international U20 français revient sur son choix d’avoir opté pour les Lions de l’Atlas dès 2010.
“C’est un choix dû aux parents, qui sont nés au Maroc, où vit la plupart de ma famille. C’est vrai que j’aurais pu choisir aussi la France. Mais je voulais faire plaisir, puis même moi-même, la chaleur du Maroc là-bas quand on va en sélection, c’est quelque chose !“, a expliqué le joueur formé à Montpellier.
Ce lundi soir (20h50) dans L'Équipe Enquête sur L’Equipe21, Younès Belhanda parle aussi de ses débuts à Montpellier avec qui il a obtenu un titre de champion de France en 2012, de ses rêves de jouer pour un gros d’Europe pour finalement atterrir au Dynamo Kiev à la surprise générale. Il reviendra également sur son transfert de cet été à Nice, mais aussi sa religion, ses origines et son éducation.