Nice : Gouiri enterre les espoirs de l’Algérie

International Espoirs français mais bloqué par son club de Nice qui l’a empêché de prendre part aux Jeux Olympiques de Tokyo, Amine Gouiri (21 ans) a pris une décision importante pour son avenir international. Auteur de 12 buts et de 7 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1 la saison passée, l'attaquant, qui avait laissé un espoir au pays de ses origines, l’Algérie, a clairement fait comprendre qu’il souhaite porter les couleurs de l’équipe de France.

«Forcément que les Bleus sont dans un coin de ma tête. À moi de continuer de travailler, de tout mettre en oeuvre pour y arriver, parce que parfois ça peut aller vite. Il y a une grosse concurrence aux postes de devant, mais peut-être que ma polyvalence m'aidera à l'avenir», a estimé le joueur formé à l’Olympique Lyonnais dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Difficile d’imaginer le Niçois porter un jour le maillot des Fennecs après de tels propos…

Nice : Gouiri enterre les espoirs de l’Algérie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.