Samedi, le Niger a sombré 6-0 en Egypte dans les éliminatoires de la CAN 2019. Forcément, de nombreux Nigériens se sont sentis humiliés après une telle déroute. Conscients de l’ampleur prise par cette déculottée, Moussa Maazou et ses coéquipiers ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, les joueurs s’excusent pour leur prestation.
Mais les membres du Mena, le surnom de la sélection, en profitent aussi pour lancer un message en se plaignant des primes, qui ne seraient plus versées depuis deux ans, mais surtout de leurs conditions de travail en sélection. “Haricot, de l’eau, de l’eau“, ont lancé les Nigériens, en sous-entendant que leur alimentation n’était pas du tout adaptée au sport de haut niveau… Si rien ne change en sélection, les joueurs ont menacé de boycotter les prochains rassemblements…
Les joueurs du #Mena #Niger disent consommer du "Haricot de l'eau de l'eau"
Ce n'est pas du tout honorable pour notre équipe. #Zantché pic.twitter.com/0hhrYqorYL— Islamane Abdou ?? (@islamane) 9 septembre 2018
Je ne suis pas joueur de foot ni amateur mais ce que ces jeunes professionnels de l'équipe nationale disent m'a donné des larmes aux yeux.
Comment avec ces conditions ils vont gagner? IMpossible.#QuandMême #TropCTrop https://t.co/0LKPrg5Rju pic.twitter.com/W4QkLTSxKV— Maman Lourwana I. Is (@lourwana) 9 septembre 2018