Niger : humiliés 6-0, les joueurs s’excusent et dénoncent !

Samedi, le Niger a sombré 6-0 en Egypte dans les éliminatoires de la CAN 2019. Forcément, de nombreux Nigériens se sont sentis humiliés après une telle déroute. Conscients de l’ampleur prise par cette déculottée, Moussa Maazou et ses coéquipiers ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, les joueurs s’excusent pour leur prestation.

Mais les membres du Mena, le surnom de la sélection, en profitent aussi pour lancer un message en se plaignant des primes, qui ne seraient plus versées depuis deux ans, mais surtout de leurs conditions de travail en sélection. “Haricot, de l’eau, de l’eau“, ont lancé les Nigériens, en sous-entendant que leur alimentation n’était pas du tout adaptée au sport de haut niveau… Si rien ne change en sélection, les joueurs ont menacé de boycotter les prochains rassemblements…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.