Malgré l’annonce de sa retraite internationale en 2015, le gardien Vincent Enyeama (37 ans) est ouvert à un retour avec la sélection du Nigeria ! Le portier l’a fait savoir en fin de semaine dernière au cours d’un entretien accordé à la radio Brila FM. «Je ne peux pas dire non au Nigéria, c’est la vérité. Si le Nigeria me dit aujourd’hui : ‘Vincent, nous avons un problème de gardien de but, nous avons besoin de toi ‘, je serais là. Je ne peux pas dire non», a affirmé le dernier rempart.

Problème : Enyeama est libre depuis plus d’un an et son départ de Lille en août 2018. Son dernier match officiel au haut niveau remonte même à avril 2017. Même si les Super Eagles peinent à trouver un titulaire indiscutable dans le but (Francis Uzoho a disputé le Mondial 2018, Daniel Akpeyi la CAN 2019), sa situation compromet tout retour.

D’ailleurs, Enyeama a confié ne pas avoir eu de contacts avec la Fédération nigériane (NFF) ces dernières années. «Depuis que j’ai quitté le football nigérian en 2015, personne ne m’a contacté», a admis le lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2014 qui va déjà devoir commencer par retrouver un club.